Questions & réponses
Nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez sur nos ventes en ligne.
Informations sur les paiements et commandes
Solenostro est plus qu’une simple épicerie fine bio italienne. C’est un lieu où vous pouvez découvrir et savourer des produits authentiques, issus de l’agriculture biologique et du savoir-faire artisanal de petits producteurs locaux. Que vous cherchiez des pâtes, de l’huile d’olive, des sauces, des vins, vous trouverez chez Solenostro de quoi régaler vos papilles et celles de vos proches !
Pour passer commande, rien de plus simple. Vous pouvez le faire directement sur notre site solenostro.fr, ou nous contacter par téléphone au (+33) 1 80 86 43 72 ou par mail à service-client@solenostro.fr. Nous vous livrerons dans les meilleurs délais et avec le sourire. Solenostro, c’est la garantie de produits bio italiens de qualité, livrés chez vous.
Pour passer une commande, il vous suffit de créer un compte sur notre site, de choisir les produits que vous souhaitez acheter et de les ajouter à votre panier. Ensuite, vous pouvez valider votre commande en indiquant votre adresse de livraison et votre mode de paiement. Vous recevrez une confirmation par e-mail avec le récapitulatif de votre commande et le numéro de suivi de votre colis.
Lorsque vous passez une commande sur notre site, celle-ci est automatiquement validée après vérification du mode de paiement. Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, vous devez nous contacter dans les plus brefs délais.
Nous ne pouvons pas garantir l’annulation ou la modification d’une commande passée depuis plus de 24 heures.
Nous ferons tout notre possible pour annuler ou modifier votre commande si vous nous contactez dans l’heure qui suit votre achat.
Pour toute demande d’annulation ou de modification, vous pouvez nous joindre par courrier électronique à service-client@solenostro.fr ou par téléphone au 01 80 86 43 72. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans la mesure du possible, en fonction des stocks disponibles et du temps d’expédition.
votre espace client vous permet d’accéder à vos factures en format numérique PDF, suivre l’évolution de vos commandes en temps réel, et modifier vos informations personnelles à tout moment. Créer un compte client est simple et rapide, et vous permet de bénéficier d’une meilleure expérience sur notre site.
Lorsque vous passez une commande sur notre site, celle-ci est automatiquement validée après vérification du mode de paiement. Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, vous devez nous contacter dans les plus brefs délais.
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Les utilisateurs disposant d’un compte client ont la possibilité de suivre leurs commandes. Pour ce faire, il suffit de cliquer ici pour vous connecter à votre compte et de cliquer sur Mes commandes. Cette section vous permettra de voir où en est votre commande dès que le transporteur l’expédie. La plupart des commandes prennent 2 jours ouvrables complets pour quitter notre entrepôt et sont ensuite transmises au transporteur qui devient responsable de la marchandise. En outre, tous les clients de Solenostro recevront un e-mail de confirmation de commande une fois la commande reçue. Lorsque la commande est expédiée, nous envoyons un e-mail de confirmation d’expédition qui inclut le numéro de suivi transporteur pour votre référence.
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard, CB), par Paypal. Tous les paiements sont sécurisés et cryptés. Vous pouvez consulter les conditions générales de vente pour les paiements ici : NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE – épicerie fine italienne en ligne (solenostro.fr)
Aucun remboursement monétaire ne pourra avoir lieu, seul un avoir sera généré si un échange n’est pas possible.
Si les dates de retours et d’échanges ne sont pas effectués dans les durées énoncées ci-dessus, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange.
Important : nous attirons votre attention sur le fait qu’en application de l’article L. 121-21-8 4 et 5° du Code de la consommation, l’obligation de proposer au consommateur un délai de rétractation de 14 jours n’est pas applicable « aux produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement », ni aux produits non scellés ou descellés après la livraison et « qui ne peuvent pas être renvoyée pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ».
Informations sur l'utilisation de solenostro.fr
Solenostro, vous offre la possibilité de créer un compte client qui vous donne accès à de nombreux services. Vous pourrez ainsi accéder à vos factures en format numérique PDF, suivre l’évolution de vos commandes en temps réel, et modifier vos informations personnelles à tout moment. Créer un compte client est simple et rapide, et vous permet de bénéficier d’une meilleure expérience sur notre site.
Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit que vous avez reçu, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception du colis pour nous le retourner ou l’échanger. Le produit doit être dans son emballage d’origine, non ouvert et non endommagé. Les frais de retour sont à votre charge. Vous devez nous informer de votre intention de retourner ou d’échanger un produit par e-mail à service-client@solenostro.fr ou par téléphone au 01 80 86 43 72.
EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION
- La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
- La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- La fourniture de biens descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
- La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et grâce à leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
- La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.
Nous vous indiquerons la procédure à suivre. Vous pouvez consulter les conditions générales de vente pour les retours et échanges ici : conditions générales de vente
Essayez un autre navigateur (chrome, safari, firefox, …). Essayez sur un mobile ou un PC. Videz le « cache » de votre navigateur. Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter à l’adresse service-client@solenostro.fr
Le processus de commande peut nécessiter l’activation de pop ups, veuillez vérifier vos options Internet. Vérifiez également que les informations de livraison et de facturation que vous avez saisies sont correctes (notamment votre code postal). Si vous saisissez des informations de facturation différentes de celles que votre banque a dans ses dossiers, votre commande ne sera pas traitée. Si votre paiement n’aboutit pas, vérifiez que vous avez saisi correctement votre numéro de carte bancaire ainsi que le code 3D secure transmis par votre banque au moment du paiement (envoyé par sms, email ou via l’application de votre banque). Pour tout autre problème, veuillez envoyer un courriel à service-client@solenostro.fr
Informations sur la livraison
Nos transporteurs : Colissimo, Chronopost, Géodis .
- Chronopost – Livraison express à domicile avant 13 h
Délai pour la France J+1
- Chronopost – Livraison express à domicile avant 18h
Délai pour la France J+1
- Oui Chronopost – Livraison en relais Pickup
Délai pour la France J+2/3
- Colissimo avec /sans signature
Livraison à domicile J+2/3
- Chronopost – Livraison express à domicile avant 13 h
Colis livré le lendemain matin avant 10h à votre domicile. La veille de la livraison, vous êtes averti par e-mail et SMS.
- Chronopost – Livraison express à domicile avant 18h
Colis livré le lendemain matin avant 18h à votre domicile. La veille de la livraison, vous êtes averti par e-mail et SMS.
- Oui Chronopost – Livraison en relais Pickup
Colis livré en 2 à 3 jours dans le point relais de votre choix. Vous serez averti par e-mail.
- Colissimo avec /sans signature
Livraison à domicile J+2/3
Vous pouvez consulter les conditions générales de vente pour les livraisons ici : CGV livraisons
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.
Conformément aux dispositions légales, en cas de retard d’expédition (au-delà des 10 jours ouvrés mentionnés ci-dessus), vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre-temps, vous recevez le produit, nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation.
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